languageالعربية

Les agents des caisses sociales protestent devant le siège de l'UGTT

Les agents des caisses sociales ont observé, ce jeudi 3 mars 2022, un sit-in devant le siège de l'Union générale tunisienne du Travail (UGTT) et ce, pour protester contre ce qu'ils ont appelé la nonchalance des autorités de tutelle face à leurs revendications.

Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, le secrétaire général adjoint du syndicat de la CNAM, Moncef Mhimdi, a déclaré que les agents des caisses sociales observent depuis le 21 février dernier une grève ouverte pour appeler à l'application de la loi de base publiée dans le JORT et pour protester contre la décision des autorités selon laquelle l'application de cette loi sera reportée à 2023.

 

Rappelons que le ministre des Affaires sociales, Malek Ezzahi, avait appelé, mardi,  les agents des caisses sociales à annuler la grève et à reprendre leurs activités professionnelles, estimant qu'il est inacceptable de perturber les services dispensés aux patients et aux citoyens, en général.

Il avait, dans ce contexte, qualifié cette grève d'illégale, soulignant qu'elle porte atteinte aux intérêts des citoyens et empêche les patients d'obtenir leurs cartes et documents de soins.

Dans une déclaration à l'agence TAP, le ministre a souligné que son département appliquera la loi et ne tolérera pas que des grévistes perturbent délibérément le service public."

Il a, par ailleurs, expliqué que la crise des trois caisses a pour origine les demandes d'actualisation du statut datant de 1999, notant que tous les gouvernements successifs n'ont pas répondu à ces demandes, en raison de leur impact financier élevé.